mercredi 8 mai 2013

Tous les hommes sont fréres



Force-les de bâtir ensemble une tour et tu les changeras en frères.
 Mais si tu veux qu'ils se haïssent, jette-leur du grain.
[ Antoine de Saint-Exupéry ]
Citadelle (1948), IX

24 commentaires:

  1. Bonjour Lorette,

    Construire une tour, oui, pourvu que ce ne soit pas une réplique de la Tour de Babel, car je crois savoir que les Dieux n'aiment pas trop ceux qui veulent se rapprocher de leur territoire de prédilection...
    Pour le grain, Félix Leclerc avait chanté :
    "La meilleure façon de tuer un homme, c'est de le payer à ne rien faire."

    J'en conclue que celui qui veut construire quelque chose doit être travailleur et humble...

    Grrrrrrrros Bisous,

    Jean-Jacques.

    RépondreSupprimer
  2. coucou
    une petite visite pour te souhaiter une douce fin de semaine...
    J'espère que tu vas bien .Pleins de bisous
    mamietitine

    RépondreSupprimer
  3. coucou ma belle
    je te souhaite un beau dimanche dans la douceur et la tendresse
    pleins de bisous
    mamietitine

    RépondreSupprimer
  4. coucou
    c'est avec la pluie que je viens te faire un petit coucou , mais je veux bien partager , en échange je ne demande qu'un rayon de soleil ....
    Pleins de gros bisous et belle fin de semaine
    mamietitine

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Lorette
    Cela fait longtemps!!!
    Je peux enfin trouver ton nouveau blog!
    J'espère que tu vas mieux!
    Elle est bien vraie cette citation..
    Les "hommes" ont de drôles de réaction.
    J'espère avoir de tes nouvelles
    Bonne journée
    Bisous
    Francine

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Lorette,

    Un petit coucou en passant, souhaitant que les nouvelles te concernant soient positives...

    Bisous,

    Jean-Jacques.

    RépondreSupprimer
  7. coucou
    je viens te souhaiter un bon weekend
    en espérant que le soleil nous apporte
    sa douceur....
    pleins de bisous
    mamietitine

    RépondreSupprimer
  8. coucou...coucou...
    petite visite en cette fin de weekend pour te souhaiter une belle soirée et un bon début de semaine à venir...
    pleins de bisous
    mamietitine

    RépondreSupprimer
  9. A bientôt de tes nouveaux mots Lorette.

    RépondreSupprimer
  10. une petite visite pour venir te souhaiter
    un bon dimanche du 14 juillet avec le beau temps en prime !!!!
    Profites en bien
    gros bisous
    mamietitine

    RépondreSupprimer
  11. coucou
    je te souhaite un bon weekend , même si la chaleur devient très forte , mais chut.....on a assez eu de mauvais temps !!!!!
    pleins de bisous
    mamietitine

    RépondreSupprimer
  12. coucou
    un instant de repos
    pour venir te souhaiter une belle semaine
    pleins de bisous
    mamietitine

    RépondreSupprimer
  13. coucou
    un petit passage pour te souhaiter un bon weekend...
    Je mets mon blog en pause pendant quelques jours , besoin de faire le vide , trop de souvenirs douloureux envahissent mon esprit , normal , le mois de septembre est le mois de la disparition de mon fils chéri , les années passent mais le manque de lui est toujours aussi grand....
    Je reviendrai dés que je pourrais ...
    gros bisous et prends soin de toi , ma douce
    mamietitine

    RépondreSupprimer
  14. coucou
    dur , dur ,en ce moment de passer souvent sur les blogs , le temps me manque , mais je tenais à venir te souhaiter un bon weekend...Je t'envoie plein de bisous d'amitié....
    mamietitine

    RépondreSupprimer
  15. coucou
    une petite visite en fin de soirée pour venir te souhaiter un bon weekend...J'espère que tu vas bien..
    pleins de bisous
    mamietitine

    RépondreSupprimer
  16. hello...hello...
    je viens te souhaiter un doux weekend
    pleins de bisous
    mamietitine

    RépondreSupprimer
  17. coucou
    Gros bisous du samedi, et bon weekend
    je te le souhaite plein de douceur ....
    avec toute mon amitié...
    mamietitine

    RépondreSupprimer
  18. Un petit coucou du samedi pour t'envoyer des gros bisous et te souhaiter un bon weekend , sous un temps bien gris mais de saison !!!
    mamietitine

    RépondreSupprimer
  19. coucou
    un peu absente en ce moment sur les blogs , beaucoup de choses à faire , travail , blog et petits cadeaux prénoms de Noël , les journées ne sont pas assez longues !!!!
    Mais aujourd'hui , je tiens à venir te souhaiter un bon weekend....Plein de bisous
    mamietitine

    RépondreSupprimer
  20. coucou
    ✿ C'est avec une vague de tendresse
    ✿ Et un océan d'amitié
    ✿ Que je viens déposer
    ✿ Ce petit message pour te souhaiter
    ✿ Un bon weekend
    ✿ Ainsi qu'une douce nuit
    ✿ Pleine de rêves magiques
    ✿Gros bisous mamietitine

    RépondreSupprimer
  21. coucou
    une petite visite avant les fêtes , pour te souhaiter plein de belles et bonnes choses.....Que cette douce période t'apporte la joie et le bonheur...Gros , gros bisous...
    mamietitine

    RépondreSupprimer
  22. coucou
    Bonne année 2014 , le plein de sérénité , douceur, de petits bonheurs quotidiens et surtout une bonne santé.....
    gros bisous
    mamietitine

    RépondreSupprimer
  23. coucou
    je viens te souhaiter
    de belles fêtes de Pâques
    gros bisous
    mamietitine

    RépondreSupprimer
  24. coucou ma belle
    j'espère que tu as passé un bon 1er Mai...
    plein de bisous
    mamietitine

    RépondreSupprimer