vendredi 10 février 2012

Beignets de Carnaval excellente fin de semaine

 


 

facile et rapide

 
Temps de préparation :
Temps de cuisson : - Temps total :
Beignet de Carnaval
Ingrédients pour réaliser la recette Beignet de Carnaval (pour 4 à 5 personnes) :35 à 40 beignets
  500 g de farine,
 
100 g de beurre ramolli refroidi,
 
3 oeufs, 1 sachet de levure
  rhum 2 cuill à soupe
 
deux cuillères à soupe de crème fraiche,
 
quatre cuillères à soupe de sucre en poudre, 
  zeste de citron rapé
 
du sucre glace,
 
de l'huile de friture 

Préparation de la recette Beignet de Carnaval :
1. Mélangez ensemble les oeufs, le sucre et la crème fraîche. Ajoutez le beurre ramolli. Travaillez la pâte en versant progressivement la farine et la levure le rhum. 
Vous devriez obtenir une pâte qui ne colle plus aux doigts.

2. Réservez la pâte 1 heure à température ambiante.

3. Saupoudrez un peu de farine sur un plan de travail. Étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie.

4. Avec un couteau, découpez des morceaux de 10 cm de longueur et 3 cm de largeur (à peu près). Au milieu de chaque morceau, taillez une fente de 5 cm.

5. Pour la confection, passez l'une des extrémités du morceau de pâte dans la fente (deux fois) afin de nouer les petit beignets sur eux-mêmes.

6. Chauffez un bain d'huile à 180°C. Mettez vos beignets un à un dans l'huile. Lorsqu'ils remontent à la surface, vous pouvez les laisser dorer un peu, avant de les retirer pour les laisser s'égoutter sur un morceau de sopalin.

7. Servez dans un plat de présentation et saupoudrez de sucre glace.

BON WEEK END à tous et toutes

4 commentaires:

  1. Bonjour Lorette ,

    Hum !! voici une bien bonne recette mais stop pour moi j'en ai mangé pas mal à la chandeleur .
    Mes hanches vont couiner lol
    Très bonne journée et très bon week-end
    Gros bisous
    marie

    RépondreSupprimer
  2. bonjour chere amie de tous temps,
    je me faufile entre ces instants de delices culinaires afin de rassurer de ma presence permante dans ses horizons douillets de votre univers.
    certes mes passages sont furtifs. de furtif, j'en accuse le temps qui avant, nous accusions de passer alors qu'aujourd'hui il en est à trépasser.
    j'ai laissé une trace de mon passage dans mon humble antre.
    je vous embrasse, et merci de vos quelques mots qui me donnent beaucoup.

    RépondreSupprimer
  3. coucou
    Je viens te souhaiter un joli dimanche..
    Désolée de ne pas pouvoir passer plus souvent en ce moment , je pense
    que je vais encore avoir une semaine très chargée entre le travail et
    mon mari plutôt handicapé ces derniers temps...Enfin scanner lundi et rhumato.., jeudi , j'espère que l'on va enfin trouver une solution pour lui...Il souffre trop..
    je t'envoie pleins de bisous et passes une belle semaine à venir..
    mamietitine

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai mangé chez ma mère ce week end qu'elle avait fait elle même et très très bon.
    Bisous
    Val

    RépondreSupprimer