vendredi 25 mai 2012


VIDEO Eurovision : l’incompréhensible clip officiel d’Anggun

Ovni musical


Echo (You and I) - Anggun (clip officiel)
  • Echo (You and I) - Anggun (clip officiel)
  • VIDEO Eurovision : l’incompréhensible clip officiel d’Anggun
  • VIDEO Eurovision : l’incompréhensible clip officiel d’Anggun
  • VIDEO Eurovision : l’incompréhensible clip officiel d’Anggun
  • VIDEO Eurovision : l’incompréhensible clip officiel d’Anggun
Candidate de la France à l’Eurovision, Anggun promeut sa chanson avec un clip qui raconte une histoire. Bien malin qui la comprendra.
On avait déjà quelques soucis de compréhension lorsqu’on a entendu pour la première fois Anggun chanter Echo (You and I), sa chanson pour l'Eurovision. « J'entends l'écho de nos pas / Qui se balancent / Ça et là / Toujours sur la même danse / On avance mais on court après quoi ? », chante-t-elle. On se demandait surtout ce qu’elle voulait dire par là. Mais bon, les voies de la poésie sont impénétrables, alors on n’a rien dit. Surtout, on espérait que le clip permettrait d’expliciter un peu tout ce charabia. Que nenni. À mi-chemin entre le spot de pub et le court-métrage expérimental, cette vidéo ne rime à rien.
Tout commence dans une Dacia où s’engouffre Anggun. Les candidats à la présidentielle partisans du made in France risquent de mal le prendre. Enfin, c’est made in Europe, donc ça passe pour cette fois. Dans la voiture, ses potes lancent la musique et c’est parti pour le show, comme dirait Nâdiya.
 Un peu à la façon de Lady Gaga dans Telephone, Anggun met en valeur ses produits de beauté. 
On nous fait ainsi subtilement comprendre que le clip est un brin sponsorisé.

 Mais tout cela est vite oublié par une apparition en guest star de Jean-Paul Gaultier venu présenter une tenue à la chanteuse qui s’en sert alors pour séduire un mannequin-militaire au corps d’éphèbe qu’elle entrevoit lors d’une soirée avant de le retrouver dans une télévision en noir et blanc, vêtue d’un body qui lui laisse les jambes à l’air dans un paysage enneigé.
Vu qu’elle répète en boucle « In my dreams » (« dans mes rêves », en français), on saisit que tout cela se passe dans un pays très lointain où on ne peut aller qu’en fermant les yeux. Avec un peu de chance, dans ce pays, Anggun remportera même la victoire à l’Eurovision.

4 commentaires:

  1. Bonjour Lorette
    J'aime bien cette chanson, elle change des propositions des années précédentes, en effet elle est beaucoup plus rythmée et peut-être que... Il y a si longtemps !
    Bisous, bonne journée Lorette.
    JC

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma Lorette,

    je ne connais pas ce clip, mais ce que je trouve tellement aberrant, c'est que nos pays n'ont pas encore compris que cela ne sert plus à rien de participer au grand prix de l'eurovision, les pays de l'est sont majoritaires et ne laisserons plus jamais gagner un pays comme la france, la Belgique ou la Suisse. L'italie, elle, a compris que cela ne servait à rien de se présenter et cela fait quelques années qu'ils ne viennent plus à l'Eurovision.
    Je te fais des gros bisous ma Lorette.

    Helene

    RépondreSupprimer
  3. re ma Lorette,

    oups.... je dirai.... très affligeant, ce clip, un rêve ? Pour moi c'est un cauchemar :lol: Par contre, elle est très belle, c'est déjà ça de pris :lol:

    Gros bisous ma Lorette

    RépondreSupprimer
  4. Faut-il un vivre un rêve pour croire en une victoire française,pourtant nous ne manquons de mélodistes,
    remarquables auteur-compositeurs,mais l'apparence a pris le pas,le paraître qui fait toute la différence,et cette belle langue française bien minoritaire en ce monde d'anglicismes,mais rêvons encore,et en fait quelle importance,les belles chansons n'ont de pays ni de drapeaux,
    très bon week-end à toi Lorette.

    RépondreSupprimer