lundi 18 juin 2012

Belle semaine! L' oeil géant de Matthew Chambers


                                                                           SCULPTURE ÉTERNELLE
C'est l'amour de son savoir-faire de potier qui se résume dans les créations de Matthew Chambers, artiste anglais de 35 ans. Il commence à manier l'art de la poterie à l'âge de 18 ans et travaille aux côtés de Philipp Wood pendant sept années lors desquelles il apprend la technique. Etudiant tardif, 'mature' selon ses mots, il passe par Bath puis le Royal College of Art, section Céramiques.
  
Il se consacre aujourd'hui à son travail de sculpteur, qui gravite autour du tour du potier : des formes rondes en trois dimensions qui jouent sur la profondeur, la répétition, l'association de couches qui créent un effet visuel, un jeu graphique, géométrique. Le contraste entre le résultat et la méthode attire.



 La pureté du rendu, le choix de la couleur des pigments, contribuent à rendre ces objets séduisants, touchants. Comme des cibles pacifiques, des focus sur un point de fuite à l'infini, un oeil métaphorique. 




Matthew Chambers se classe parmi les poètes de la matière, les artisans-esthètes qui transcendent leur savoir-faire pour atteindre le beau, l'essentiel. Il est représenté en France par la galerie Mouvements Modernes.
Caroline Taret



 oitvs4pm

7 commentaires:

  1. Bonjour ma Lorette,

    merci de nous offrir cet artiste, j'aime beaucoup ces formes rondes qui vont dans le sent de la continuité de la vie, là, où, s'arrête les formes géométriques carrées, rectangulaires, triangulaires etc, les formes rondes nous apportent la douceur des formes sans angles rudes............

    Gros bisous, Helene

    RépondreSupprimer
  2. SENS et pas sent, erreur de faute :lol:

    RépondreSupprimer
  3. Ces sculptures sont tout simplement magnifiques j'aime beaucoup, bonne journée bises Jacqueline

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Lorette ,

    Plutôt originales ces sculptures !
    Très gros bisous .
    marie

    RépondreSupprimer
  5. La poésie n'est uniquement de mots composés,le sculpteur la traduit en ses oeuvres,comme tout autre artiste,il dit la vérité de son coeur en son art,à nous de rencontrer ses émotions,
    très bonne soirée à toi chère Lorette.

    RépondreSupprimer
  6. une petite visite

    pour te souhaiter une belle semaine

    pleins de bisous

    mamietiitne

    RépondreSupprimer
  7. Ces sculptures sont superbes !
    Un formidable post sur cet artiste, merci pour le partage ma chère Lorette.
    Bisous, bonne nuit.
    JC

    RépondreSupprimer