mercredi 18 avril 2012

Guimauve au chocolat et Bon anniversaire a Val


Recette Guimauve au chocolat

Guimauve au chocolat

Une friandise qui régalera les petits comme les grands... si vous êtes tous gourmants.

Pour 4 personnes :
  • Pour 20 guimauves :
  • 100 g de chocolat en tablette
  • 50 g de beurre
  • 50 g de noix hachées
  • 20 morceaux de guimauves plus ou moins gros selon votre choix
  • Préparation : 10 mn
  • Cuisson : 0 mn
  • Temps total : 10 mn

Préparation Guimauve au chocolat

1Faites ramollir le chocolat et le beurre soit à température ambiante soit au micro-ondes pendant 1 à 2 minutes. ( j' aime avec quelques gouttes d' essence d' orange en supplément )

2
Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pommade lisse et brillante.

3
Plantez un pique en bois type pique-olive ou cure-dent dans chacun des morceaux de guimauve.

4
Plongez-les un à un dans le mélange de chocolat, puis passez-les dans les noix de façon à en enrober leur base.

5
Placez sur une feuille de papier sulfurisé.
Pour finir... A déguster sans modération... enfin si quand même un peu.
Servir frais c' est meilleur et croquant!

6 commentaires:

  1. Bonjour Lorette ,

    NON !! pas de friandises ,je suis beaucoup trop gourmande et ne sais pas dire stop alors bonjour les hanches après lol
    Mais j'ADORE .
    Très bonne journée .gros bisous ensoleillés .
    marie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lorette
    Trntès hier d4arèchej je peux à nouveau repasser chez toi ma chère Lorette avec joie ! Dieu sait si là-bas, le Net a du mal à passer !
    Très appétissantes ces guimauves, hélas mon diabète me les interdit, par contre ton velouté d'asperghes au crabe, hhhuummmm!!!
    Bisous, bonne journée à toi.
    JC

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma Lorette,
    tu es vraiment la reine des dessert et des surprises, miam miam. Ton gifs est magnifique, bravo pour ta page de ce jour.

    Gros bisous ma Lorette

    Helene

    RépondreSupprimer
  4. coucou Lorette
    humm , difficile d'y résister lorsqu'on est gourmande !!
    je vois que c'est l'anniversaire de val, je vais retourner sur laisser un petit mot ;-)
    je t'envoie de gros bisous,
    bonne fin de journée à toi
    Béa

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Lorette,
    HUMMMM ! Je fonds moi ! Je dévore des yeux ! J'imagine ! Et voilà la gourmandise je craque ! Comment veux tu que je résiste, impossible...
    Je t'envoie plein de bisous chocolatés
    Bonne et douce soirée Lolo
    Danièle

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Lorette
    Merciiiiiiiiiii pour tes voeux et les guivaumes me tentent beaucoup lol.
    Gros bisous
    Val

    RépondreSupprimer