jeudi 12 avril 2012

Verrines aux 3 chocolats

Image de la recette Verrines Trois Chocolats
Ingrédients
100g de chocolat à pâtisser noir
90g de chocolat à pâtisser au lait
90g de chocolat à pâtisser blanc
2 oeufs
20cl de crème liquide entière

Préparation

  • 1 Mettre au préalable la crème liquide ainsi que le saladier et les fouets au frigo, afin qu'ils soient bien froids.
  • 2 Crème au chocolat noir :
    Dans une casserole, chauffer 10cl de crème, sans faire bouillir et y faire fondre le chocolat noir.
    Répartir dans des verrines (ou de jolis verres transparents) sur environ 2cm d'épaisseur. Mettre au frigo pendant la préparation suivante.
  • 3 Chantilly au chocolat blanc :
    Faire fondre le chocolat blanc et laisser légèrement refroidir.
    Monter les 10cl de crème restants en chantilly.
    En prélever une cuillère à soupe pour incorporer énergiquement au chocolat fondu, puis incorporer le reste de chantilly délicatement en soulevant avec une spatule.
    Répartir dans les verres, sur la couche de chocolat noir.
  •   4 Mousse au chocolat au lait : Faire fondre le chocolat au lait. Y incorporer les 2 jaunes d'oeufs.
    Battre les blancs en neige. En incorporer une cuillère à soupe vivement dans le mélange au chocolat puis incorporer le reste délicatement à la spatule.
    Répartir dans les verres et mettre au frigo.
    Décorer et déguster !

4 commentaires:

  1. hummmmm.... miam miam j'adore le chocolat les cloches m'ont zappé cette année pas grave je me vengerais l'année prochaine je viens te faire un gros bisous ma lionne .... tout doux comme le chocolat de tes verrines et merci pour cette délicieuse recette ..... prends soin de toi ma lionne et couvres toi bien le temps fraichit....

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma Lorette,
    voilà un dessert qui fait saliver, merci de nous offrir cette recette.

    Merci aussi pour ton joli envoi, de jolies fleurs et musique, mais surtout de jolies phrases, qui ma parlent beaucoup !

    Gros bisous, ma Lorette

    RépondreSupprimer
  3. Tu nous gâtes trop Lorette,combien faut-il maîtriser sa gourmandise face à ces succulents desserts,
    ne point abuser comme avec toutes les bonnes choses certainement !!,
    le soleil revient en notre grand ouest,mais la fraicheur demeure,
    très bonne journée à toi Lorette et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Hummm merci ma Lorette pour cette bonne recette et pour tes gentils mots déposés sur mon blog..J'arrive à peine car j'avais des électriciens tte l'ap.midi et pas de PC snifff...Mais me voiloù et c'est tjours un plaisir de découvrir les nouveautés sur ta page...J'essaierai cette recette c'est certain moi qui suis friande de chocolat!! A Pâques j'avais fait en entrée des verrines avec saumon et crabe accompagné par une sauce à base de crème fraîche et ciboulette..Ils ont trouvé celà délicieux et ça change un peu des entrées habituelles.. Le temps s'est bien rafraichi en effet , on dirait que le printemps s'est envolé..Plein de gros bisous Lorette et prends bien soin de toi..Lily

    RépondreSupprimer