jeudi 31 mai 2012

Tarte au fromage blanc



TARTE AU FROMAGE BLANC

 



 j'ai craqué! Quand j'ai vu cette appétissante tarte au fromage blanc  je n'ai vraiment pas pu résister...  

On obtient une tarte très mousseuse et très aérée.
 Le résultat est excellent!
C'est délicieux.
  • 1 pâte à tarte sablée ou brisée
  • 1kg de fromage blanc (20% pour moi)
  • 100 g de sucre en poudre
  • 5cl de crème liquide 
  • 3cuilléres à soupe de lait
  • 1 sachet de pudding chantilly ou pudding non sucré
  • 3 cuil. à soupe de Maïzena ou farine
  • 3 gros œufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  •  j' ajoute un peu de zeste de citron  dans mon mélange crème
  • Sucre glace pour le décor!
Séparer les jaunes d’œufs des blancs.
Battre les jaunes avec le sucre en en poudre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le Maïzena ou farine et le sachet de pudding. 
Ajoutez le lait et la crème liquide
Battre encore quelques instants, puis ajouter le fromage blanc.
 Monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à l'appareil.
Préchauffer le four th.160°C.
Étaler la pâte sablée dans un moule à charnière à bord haut (de 26cm de diamètre, le mien était plus grand) puis verser l'appareil.
Mettre à cuire au four environ 45 minutes. 
Au bout de 40 mn posez une grille sur le gâteau ronde pour former le motif. 
Vérifier en cours de cuisson la couleur de la tarte, elle ne doit pas foncer trop rapidement. 
Pour ne pas que le gâteau perdre de son gonflant  ne pas sortir de suite attendre 15 mn.
Laisser refroidir dans le moule!
se garde 3 jours au frigo, a déguster avec des fraises
 décor chantilly
Bon ap.......
 
                   Photo_351

5 commentaires:

  1. Bonjour ma Lorette,

    comme cela à l'air bon, je vais essayer cette recette, merci de nous faire profiter de tes talents culinaires.

    Gros bisous, Helene

    RépondreSupprimer
  2. Mon Dieu que tu éveilles notre gourmandise,envie du corps pour le plus grand bien de l'âme !!,
    la part de dessert comme le quotidien verre de vin,sans abus offrent ce petit plaisir qui fait le grand bonheur,
    très bonne après-midi à toi chère Lorette.

    RépondreSupprimer
  3. humm ça semble bien bon ma lionne et bien aéré j'espère que tu vas bien le temps change ici fini le soleil la pluie arrive de nouveau.... je vais me mettre à l'abris dans mon bocal ....
    maman passe un petscan début juin et là on sera réellement fixé les médecins n'ont pas l'air de trop s'inquièter mais ils préfèrent attendre les résultats du scanner..... voilà pour les nouvelles encore du stress en perspective mais bon ça fait partie du quotidien je te fais des tonnes de bisous tout doux merci pour Bacchus le petit lévrier perdu j'espère de tout coeur qu'on le retrouvera....

    RépondreSupprimer
  4. waouh, elle a une sacrée bonne gueule cette tarte !!cela m'a l'air excellent..
    trés bon week end à toi, j'espère que tout est rentré dans l'ordre dans votre région !
    bon dimanche également pour la fête des mamans... :-)
    gros bisus
    Béa

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Lorette,
    Hummm, moi aussi j'aurai craqué.
    C'est un de mes desserts préféré et quand j'en fait, je rajoute des raisins de corinthes.
    Gros bisous et bonne semaine
    Val

    RépondreSupprimer